La verdennoise "memorial François" : site officiel du club de randonnee de MARCHE-EN-FAMENNE - clubeo

11 juin 2018 à 19:45

Remerciements

l y a des week-ends où l’envie de changement vous tiraille l’esprit… L’envie de découvrir d’autres horizons, d’autres chemins, d’autres ambiances, d’autres passionnés de sports, BREF l’envie de changer d’air pour booster votre quotidien de sportif. En pleine préparation pour mon futur ultra trail de fin juin (Another One Bites The Dust), je décide donc avec mon fidèle ami J-p Anc Jean-Paul Anciaux (en pleine préparation pour le Marathon du Mont-Blanc) d’enfourcher mon vélo pour rallier après 60 km d’échauffement un sympathique village où je n’avais jamais mis les pieds…. VERDENNE…. Situé sur les hauteurs de Bourdon à quelques km de Marche en Famenne…. Très rapidement j’ai été conquis par l’ambiance bonne enfant qui régnait aux abords du centre névralgique de l’organisation juste avant le traditionnel décompte 3….2….1… GO… Autant le dire tout de suite, j’ai adoré sillonner le magnifique parcours concocter par les organisateurs qui plus est était PARFAITEMENT balisé…Tout avait été mis en œuvre pour que l’ensemble du peloton prenne du plaisir, 3 ravitos, dont un copieux à l’arrivée avec une multitude de fruits (melons, pastèques, pommes, oranges, ananas etc etc )… Le coureur était vraiment au centre des préoccupations, loin des traditionnels objectifs de rentabilité tant recherchés par des pseudos organisateurs peu scrupuleux qui considèrent notre sport favori comme une simple vache à lait.
Vraiment BRAVO au comité organisateur Challenge Famenne-Ardenne et merci aux nombreux bénévoles qui œuvrent toujours dans l’ombre pour que nous puissions vivre pleinement notre passion… Sans vous tout cela serait IMPOSSIBLE !
Sportivement parlant j’avais donné RDV à un troisième comparse Benoît Badot en pleine préparation du 56 km de l’Ardenne Méga Trail et là aussi je ne peux être que satisfait puisque tous les trois nous terminons 1er de catégorie… Sans nul doute la première mais pas la dernière… A bientôt sur une des courses du challenge…